Quelques nouvelles de début 2014

    25*01*14

    Bonjour à tous,

    Je vais vous donner quelques nouvelles depuis le temps.

    Depuis l'opération en juin 2013, l'ouverture de ma bouche a été très rapide (dès Août) afin de continuer à faire des changements d'arcs. Malheureusement les changements n'ont eu lieu que sur les dents du bas, étant donné que pendant l'intervention chirurgicale le chir a du abimé mes bagues des dents de devant. Ainsi je n'ai pas exactement les dents que je voulais devant, mais bon, comparé à la position qu'elles avaient avant l'orthodontie on peut dire que tout est réussi. 

    Nous avons donc effectué plusieurs changements d'arcs en bas, pour "fignoler" des détails (entre septembre et décembre 2013). Pour le haut, début décembre l'ortho a essayé d'installer des élastiques à l'intérieur, histoire de faire rentrer encore un peu plus les dents de devant, mais rien n'y a fait. Tant pis. Depuis début janvier je pourrais me faire enlever les bagues pour y installer à la place les contentions, mais ce qu'il faut savoir c'est qu'il faut finir de payer intégralement la somme due à l'orthodontiste durant ce rendez-vous. Je n'ai pas les sous, juste 1/4 de cette somme. 

    J'ai très souvent travaillé en dehors de mes études et aussi en CDD les weekends pour avoir de l'argent en plus et payer tout ce projet d'orthodontie. Hélas depuis septembre dernier j'ai repris la voie des bancs de l'école en Master, sans aucune alternance avec un travail. Je n'ai plus la somme qu'il faut pour continuer à payer. Depuis septembre j'ai envoyé des CVs dans l'ancienne entreprise où j'ai souvent bossé par le passé, à savoir Disneyland Paris. Aucun poste n'était dispo pour moi. Je désespérais. Ils me faisaient attendre en me disant que si un poste se libérait il serait à moi (si j'appelle au bon moment bien-sûr, ils ont tellement d'appels et de candidatures qu'ils peuvent facilement oublier Rose). 

    Après plusieurs appels échangés entre les chargés de recrutement et moi en janvier, HOURRA, Rose a trouvé un CDI 16h qui me fera gagner environ 500 € par mois. Je vais pouvoir suivre mes études en semaine et bosser dans un super monde féérique le weekend, et tout ceci pour pouvoir après plusieurs mois d'économie me faire enlever mes bagues.

    Je vais appeler la secrétaire de l'ortho pour lui demander s'il est possible de me les faire enlever sans payer la totalité de suite. En lui montrant mon contrat de travail à durée indéterminée ainsi que mon salaire inscrit dessus. Et de promettre un virement automatique chaque mois pour payer le reste de la somme due. On verra si ça marche. J'aimerais bien ne plus avoir de bagues quand je bosserai à Disney, là-bas on passe son temps à faire travailler sa langue, source de blessures pour celle-ci. Je vais supplier l'ortho. 

    Je vous tiens au courant si ça vous intéresse et vous montrerais à quoi ressemble les contentions une fois posées.

    Rose.

20 commentaires:

  1. Bonjour, sympa de donner de tes nouvelles, j'ai hâte de voir le résultat final.
    Bon courage.
    Fifi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Fifi !

      De rien, je trouve ça normal. Je vais sûrement poster une photo de mon sourire, même s'il n'a pas changé depuis la dernière photo d'octobre. L'ortho a fignolé des détails, ce n'est pas perceptible.

      Rose.

      Supprimer
  2. Bonjour Rose...ravie de te revoir par ici...je vois que tu es une fille bien courageuse et volontaire...et je comprend qu'il te tarde de tout enlever...j'attend moi aussi le mois d'avril avec impatience! Biz...je t'écrirai par mail...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Emmanuelle !

      Je pense que tous ceux qui ont subi cette intervention possédons cette ténacité. Je l'ai fait sans l'avis favorable de tout mon entourage. C'est aussi une preuve que je le faisais pour moi et non pour l'avis des autres.

      Je n'ai toujours pas rassembler l'argent nécessaire pour faire enlever l'appareillage mais au moins j'ai trouvé un emploi d'étudiant qui me permettra de mettre de côté.

      J'ai hâte de recevoir ton mail, je regarde de temps en temps ma boîte mail mais pas tout le temps.

      Je suppose que tu vas mieux, que tu as dégonflé et que tu peux remanger normalement, le plus dur est derrière nous. Ne te sens tu pas plus forte intérieurement après cette épreuve? Moi j'ai eu l'impression de faire Koh-Lanta ;)

      @ Bientôt,

      Rose.

      Supprimer
  3. Bonjour je me nomme Cathy, je suis québécoise et j'ai subi moi aussi une opération bimaxillaire et génioplastie ( menton ) en février 2014, donc il y a quatre mois. Ici l'opération est payer et les frais d'opération aussi. Seul les empreintes et les traitements d'ortho ne sont pas remboursée. Vous comment ca fonctionne la bas ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Cathy !

      Ici aussi si l'opération est justifiée (pas d'opération esthétique), l'opération est remboursée par la sécurité sociale, sauf les frais de séjours, TV dans la chambre d'hôpital... Le superflu. Tout le traitement orthodontique a été payant comme par chez vous.

      Rose.

      Supprimer
  4. Bonjour Rose,
    Je vois que tout se passe bien pour toi aussi c'est génial :)
    http://or-en-bouche.blog4ever.net/

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Rose....comment cas tu? Quel bilan 1 an après ? Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Bilan : Quelques craquement gênants du côté droit, je ne sais pas comment placer ma mâchoire du bas encore et parfois je dois me gratter là où les vis ont été posées.
      Sinon tout va bien, je compte reprendre rdv avec mon ortho pour un bilan aussi.

      Rose.

      Supprimer
  6. C'est un article témoin de l'importance de l'orthodontie dans la concrétisation des rêves de tout un chacun même si les opérations sont parfois lourdes et le rétablissement prends un peu plus de temps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement ! J'ai du me faire opérer plus tôt que prévu, le traitement n'était pas encore fini, je m'en mords les doigts aujourd'hui.

      Rose.

      Supprimer
  7. Salut

    Tu es toujours présente sur ce blog? :)
    J'aurais aimé te poser quelques questions

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Deya,

      Je reçois toujours des notifications lorsque quelqu'un m'envois des commentaires à mes billets. Tu peux me poser des questions si tu vex ;)

      Rose.

      Supprimer
    2. Hello,
      Est-ce qu'il y'a un moyen de te parler via une messagerie (je préfèrerais parler "en live" si c'est possible une fois), j'aurais quelques questions aussi :) Que ça soit skype, messagerie facebook, ou si tu as autre chose ... ?

      Supprimer
  8. Je vois que tu as une fréquence de réponse d'environ 1 mois par ici, alors si j'ose en espérant que ça puisse te convenir je te laisse le liens sur ma page facebook et tu pourrais m'y contacter directement ? (je tiens à préciser qu'on peut parler via la messagerie sans devoir s'ajouter, c'est pas mon but). Sinon si tu peux me laisser un moyen de t'écrire ça serait top. (Le but serait d'avoir des messages "privés").
    Je laisse en "url courte" mais il s'agit bien de ma page facebook : http://lc.cx/ZpwF

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour! Oui je suis désolée de répondre tardivement. J'ai repris d'autres études et je travaille énergie même temps donc en 7/7j. Mais je vais faire un effort! On se parlera sur Facebook avec plaisir!

      Rose.

      Supprimer
  9. Bravo à toi Rose d'avoir surmonté ces épreuves avec autant de courage.
    Un grand merci pour avoir dévoilé ton expérience qui m'aide à mieux comprendre ce qui m'attend! Mon traitement ortho commence à peine, on vient de me poser les séparateurs. J'ai choisi de porter du lingual en haut et du céramique en bas... j'avais peur que ma langue souffre sinon! Le 12 juillet je vais subir une expansion palatine car j'ai le palais trop étroit. Et dans 2 ans, je vais me faire opérer par le même chirurgien que toi ^^ J'ai une rétrognatie et une latéralisation gauche de la mandibule, on va dire que je suis servie :D

    Anaïs B.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Anaïs !

      Merci à toi aussi pour ton gentil commentaire ;)

      Tu auras un traitement plus difficile que moi, j'espère que tout se passera bien. En tout cas avec le chirurgien que tu auras ne te fais pas de soucis ! Il est très professionnel. Pose lui bien toute les questions que tu as lors des rdv ou en appelant, car il peut être un peu rapide lors des entretiens.

      Donne de tes nouvelles,

      Rose.

      Supprimer
  10. Bonjour Rose,
    J'ai exactement le même problème que toi. J'ai posé l'appareil dentaire il y un an. L'opération approche (même si aucune date n'est fixée)et la peur monte avec elle. Ton expérience m'intéresse beaucoup. Comment le vis tu aujourd'hui ? As tu toujours des craquements à la mâchoire ?

    Au plaisir de te lire.

    Mélodie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mélodie !

      Dis toi que si tu n'avais pas d'appréhension avant l'opération ce ne serait pas normal ;)

      N'aie pas honte de dire aux différents médecins que tu croiseras que tu as peur, ils sauront te rassurer.

      Aujourd'hui je suis tellement ravie de sourire avec ces "nouvelles" dents !!! Je me sens bien dans ma peau et je referais sans hésiter ! Concernant les craquements, je suis allée chez un ostéopathe qui m'a réglé ça en 1 séance ^^ Plus rien !

      Donne de tes nouvelles, avec toutes les personnes présentes ici, tu pourras parler avec d'autres personnes qui connaissent ce que tu vis, et c'est important. J'avais personne autour de moi et j'étais souvent bien incomprise...

      Rose.

      Supprimer