Rétrospective Avant/Après Opération

    11*10*13
 
    Bonjour à tous,

    Quelques photos récentes accompagnées de photos plus anciennes pour voir l'évolution :

Avant opération





 Présence d'un écart entre les dents du haut et du bas : c'est la mâchoire du bas qui est en fait trop en arrière. De plus, mauvais alignement général des dents les unes sur les autres.

 Cet écart ne se voit pas grâce aux lèvres : la lèvre inférieure se courbe, à la "Mitterrand" comme disait le chirurgien.

    Ensuite, réalignement correct des dents par orthodontie : effet esthétique immédiat ! 

     Après 1 an et demi d'orthodontie : chirurgie pour régler le problème de l'écart.

1
2
 1. Photo prise juste après l'opération : je n'étais pas encore gonflée, j'étais déjà ravie du résultat.












2. Photo prise quelques heures après l'opération : j'étais très gonflée et j'avais peur de rester comme ça toute ma vie.







4
3

3. Photo prise le lendemain de l'opération. Les cheveux plein de bétadine encore. (Pas le droit de se lever).

4. Le profil a changé ! Évidemment tout est encore gonflé.

5
 5. Photo prise 5 jours après l'opération : j'ai enlevé l'adhésif non sans mal. J'étais gonflée de façon inégale... La peur de rester toujours comme ça est toujours là.

6
 6. J'ai eu très peu d'hématomes après l'opération : grâce au traitement homéopathique sans doute, et aux compétences du chirurgien.
7
 7. 11 jours après l'opération : je retrouve un visage pas trop choquant mais toujours gonflé. Je reprends espoir.
8
 8. une vingtaine de jours après l'opération : je ressemble enfin à quelque chose, je reprends soin de moi, je mange plus de choses solides, une vie normale reprends peu à peu.

9
9. Mi Août : je mange ce que j'ai envie, encore quelques picotements au menton, une toute petite insensibilité, mais plus aucune douleur importante. La mastication n'est pas aussi agréable qu'avant l'opération sans doute ne suis-je pas complétement habituée à cette nouvelle position de la mâchoire.


Octobre 2013 ! 5 mois après l'opération ! Depuis Septembre je reprends mes séances orthodontiques sans problème d'ouverture. Mon visage est de plus en plus fin à présent. J'attends les 6 mois effectifs synonymes de complet rétablissement physique.

Rose.

11 commentaires:

  1. Oh la la je suis bluffée ! Le résultat est vraiment réussi et joli.. Tu sembles tellement bien dans ta peau à présent... tu es absolument ravissante. Bon je crois que je vais bientôt commencer ma petite chronique moi aussi. Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Emmanuelle !

      Merci pour les compliments ! Le seul truc que j'aurais bien voulu que le chirurgien modifie un peu plus c'est mon menton, je le trouve encore trop en avant quand je souris, mais peut-être que s'il avait été trop en arrière un menton trop effacé n'est pas beau. Je ressens encore un engourdissement au niveau du menton donc je suppose que je ne suis pas rétablie à 100%. Je vais peut-être devenir encore plus jolie :)

      J'attends tes écrits avec impatience, et surtout un conseil ne tarde pas trop car tu auras tellement de choses à dire que ce sera une montagne de choses à raconter ! Ça peut être stressant pour toi.
      Et ce qui est intéressant c'est de comparer tes sentiments 1 mois avant l'opération, J-1 avant l'opération, et après l'opération. De voir les changements de stress, d'émotions particulières.

      Bisous,

      Rose.

      Supprimer
  2. Quel changement :)
    Je suis aussi passé par cette opération mais j'en suis qu'à un mois et demi post-op donc le chemin n'est pas encore terminé...Même si je suis bien loin des premiers jours assez horrible mais c'est pas encore ça. J'aimerais bien en être déjà à ton stade.

    Bonne continuation en tout cas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour !

      Un mois et demi le plus dur est passé ! Surtout au niveau alimentaire et douleurs je présume? Encore un peu gonflé peut-être mais il faut attendre pour être à 100% rétabli donc si tu as des doutes sur ton apparence il faut positiver. Je ressens toujours un peu de picotement dans le menton. Juste un point. Je ne sais pas si cela partira un jour...

      Normalement prochain RDV on envisage d'enlever les bagues !

      Hâte!

      Rose.

      Supprimer
  3. Bonjour Rose tout comme vous j ai un côté plus gonflée et j avoue que je panique car mon opération date du 13.01 avec un doute sur la consolidation donc réouverture y a 15 jours pour voir ci greffe ou non ouf non on m a remis 1 vis de chaque côté dans les plaques mais tjs côté droit plus gonflé avec comme un coté tombant par rapport a gauche affreux !!!!! est ce que je supporte les plaques est ce qu'elles sont mises au même niveau ????? Merci de me répondre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      J'avais un côté plus tombant moi aussi, c'est parti assez vite.

      Rose.

      Supprimer
  4. Je dois avoir une opération similaire en décembre. Est-ce que vous étiez nerveuse? A l'instant je vais au Clinique Orthodontique Dr Donald Blais inc..

    RépondreSupprimer
  5. Etes-vous allé chez l'orthodontiste avant d'avoir cette opération ? Je suis curieux. Je pense fixer un rendez-vous chez Dr Roger Drouin, Orthodontiste.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour !

      Bien-sûr ! J'ai même écrit beaucoup d'articles sur mes années passées par l'orthodontie !

      La plupart du temps on doit se faire retoucher l'alignement des dents par un ortho pour ensuite accéder à la chirurgie.

      Rose.

      Supprimer
  6. Coucou rose serait il possible d'avoir une photo de ton visage complet avant opération? Est ce que tu es satisfaite? As tu mal? Au bout de combien de temps voit on le réel résultat? Je dois me faire opérée en janvier j'ai peur de regretter

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Oui bien-sûr je vais essayer d'en retrouver, car le problème c'est que je supprimais beaucoup ces photos. Mais au final tu verras qu'il n'y a aucune différence car mes lèvres arrivaient à cacher le défaut de mâchoire.

      Rose.

      Supprimer