J+15 après l'opération /// Réponse à Emmanuelle

19*06*13
  
Bonjour à tous !

   Emmanuelle est une internaute qui m'a laissé un commentaire très intéressant où elle me posait plein de questions sur mon ressenti. J'ai trouvé original de répondre dans une vidéo que j'ai effectuée pile à quinze jours après l'opération. Je pense qu'elle peut apporter un éclairage différent et complémentaire à mes écrits. 

    Rappel du commentaire : 


Emmanuelle le 17 juin 2013 à 23:45 à propos de l'article "Après la chirurgie".
Waouh, ça y est c'est fait! Je te remercie d'avoir mis des photos...j'ai bien compris que le plus gros et plus dur, c'est après la chirurgie ! J'espère que tu gardes le moral malgré tout. Est ce que ton nouveau profil te plait même si je suppose que ce que tu vois va encore évoluer et s'affiner... ? As tu moyen de prendre des compléments alimentaires pour tenir le coup? Et la sensibilité de la lèvre..ça fait quel effet? Ça fonctionne quand même ou bien si tu parles, ça ne suit OAS? As tu déjà revu l'ortho pour finir les réglages et fermer les espaces ? Ce soir, j'ai mal suite RV urgence, l'arc de la mandibule a cassé samedi soir et depuis j'avais mal plus le câble qui rentrait dans le collet de la dent.. demain j'y retourne pour RV mensuel quand même, car il a du travail m'a t'il dit! Je ne suis pas enthousiaste vu que je morfle ce soir avec changement d'Arc! Mais il me tarde d'en avoir fini, d'avoir une échéance chirurgicale fixée que je puisse me préparer. je te souhaite bonne nuit et attend tes prochains articles. Emmanuelle


Et voici la vidéo :


    Qu'en pensez vous? Je suis encore un peu maladroite sur les logiciels de montage vidéo.


Rose.

6 commentaires:

  1. Bonjour joli bouton de Rose...je te mets un commentaire rapide car je suis au travail et je regarderai la vidéo chez moi...mais je voulais te remercier de ton attention ! J'ai RV le 27 août avec le chirurgien... je voulais ajouter que tu es ravissante avec ta nouvelle coupe de cheveux et ton joli sourire. Tu es bien une Rose en train d'éclore.. biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ! C'est très gentil ! Bon, mon sourire n'est pas très beau vu de près, j'ai les dents écartées et dans tous les sens suite à la chirurgie.

      Hâte d'y être au 27 Août? C'est la première fois que tu vas voir ton chirurgien?


      Rose.

      Supprimer
  2. Bonsoir Rose, je te remercie infiniment pour cette vidéo très intéressante! Ah oui, j'en ai posé des questions!!!
    En tous cas, je dois te dire que ton blog, et cette vidéo me permettent d'être confiante pour la chirurgie...au moins, je n'ai plus peur et je m'y prépare d'ores et déjà sereinement! Pour ce qui est de l'homéo, je prends déjà Ruta graveolens, qui est utile pour les douleurs, mouvements ligamentaires et je pense aller voir mon doc homéo pour préparer avec arnica par exemple, cette chirurgie. J'ai déjà vu le chir en février et là, c'est le rv pour fixer l'opération. Mes arcades dentaires sont prêtes en principe, j'ai un fil de contention maintenant à l'arrière des incisives inférieures, donc ça ne bougera plus...si le chirurgien pense que tout est OK, il peut m'envoyer au bloc très vite, en septembre. mon boss est prévenu...je suis étonnée que tu ne sois en arrêt qu'1 mois...ça fait court non? Question fatigue en tous cas...moi, je reçois du public toute la journée, je pense que ce ne sera pas possible tant que je ne parlerais pas confortablement...je suis, aujourd'hui, déjà saturée par les douleurs de mâchoires à la fin de la journée...pire depuis que j'ai le fil de contention, car pour prononcer les "s" ça devient dur, ma langue butte contre ces incisives, je n'arrive pas toujours à mettre la langue au palais sauf pour les lettres "l, n, d et t"...
    Et puis, j'ai bientôt 40 ans, déjà une anesthésie dans les pattes cette année, en mars, qui n'était pas prévue...moi, je pense qu'il faut prendre son temps..mon boulot me sollicite beaucoup trop, en terme d'oral et d'energie.
    pour les compléments alimentaires, j'en prends déjà car mon opération m'a vidée déjà (chirurgie pour aller casser une lithiase rénale restée coincée dans la voie urinaire depuis 15 jours)...je me fais masser chez le kiné maxillo faciale, pour préparer l'opération et assouplir les macéters, ça me fait bcp de bien, je gagne en amplitude d'ouverture de bouche.
    Je suis très coquette moi aussi, je me maquille tous les jours, et mes collègues sont épatés de voir comme je vis bien l'orthodontie...j'espère continuer d'être coquette et de continuer à "m'aimer" après!!!
    Je trouve super cette vidéo, le principe est vraiment super, merci Rose!!!
    Et peut-être que moi aussi, je donnerais de mes nouvelles par blog? ça m'occupera!!! Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir !

    Je suis honorée que mon blog t'ai rassuré concernant l'opération, n'ayant pas toujours été au meilleure de ma forme durant les jours qui ont suivi.

    J'ai pris tout un arsenal de billes homéo à commencer 8 jours avant l'opération.

    En plus pour toi cela devrait encore mieux se passer tu as fini l'orthodontie, moi je n'ai pas fini mon orthodontie avant de passer au bloc. Mon ortho était très contrarié... Je dois encore faire des changements d'arc avant de passer à la contention.

    Concernant l'arrêt maladie, en théorie les chirurgiens arrêtent pendant 5 semaines en moyenne, mais cela dépend de l'état du patient après l'opération. Moi mon chef est plutôt (très) réticent que je me sois arrêtée, sachant que je suis apprentie et que j'ai un projet à rendre en septembre. J'ai pris le risque, en ayant cette date d'opération en juin, que le chef ait une idée très négative sur moi, alors que je travaille bien... J'ai réussi à négocier 3 semaines au lieu des 5 auprès du chirurgien. Le retour au travail le 1er juillet sera tendu. Peut-être qu'il refusera mes vacances posées en Août...

    Auparavant je travaillais pour la célèbre souris dans une attraction, je devais faire un spitch à 40 personnes toutes les 5 minutes. Le port de l'appareil ne m'a pas facilité les choses. Je m'écorchais la langue souvent, et le soir, comme toi j'étais fatiguée, et je ne parlais plus pour me reposer la langue. Donc je te comprends parfaitement ! Quand j'ai commencé à zozoter j'ai paniqué, cela s'entendait, les autres devaient peut-être se moquer... Donc j'ai soigneusement sélectionner les mots à dire (sans S).

    Aie Aie Aie tu as du avoir très mal ! Les voies urinaires quand elles sont touchées sont une des douleurs les plus dures à supporter. J'ai une malformation de la vessie qui me provoque des infections urinaires très facilement, et j'ai été aussi hospitalisée mais sans chirurgie en 2005 pour une infection du rein cette fois ci...

    Si j'avais su j'aurais fait des séances de kiné comme toi ! Peut-être d'ailleurs que je peux aller en voir un maintenant pour préparer la future orthodontie (il faut ouvrir grand pour changer les arcs).

    Tu es donc très bien préparée pour l'opération ! Peu de gens font comme toi ! Cela devrait très bien se passer post-op (peu de gonflements, peu de bleus).

    Peut-être que tu seras choquée de te voir aussi gonflée et aussi changée (le profil notamment), mais on évolue tous les jours, cela rassure. Et tu auras le RDV de contrôle avec le chirurgien après, s'il y a le moindre soucis il le dira.

    C'est très rare de ne pas s'aimer physiquement après cette opération, mais il vaut mieux prendre le risque plutôt que de rester toute sa vie à se dire "et si je l'avais fait?". Je suis bien mieux dans ma peau malgré le fait d'être toujours gonflée du menton. Un ptit coups de maquillage et on se sent mieux.

    J'espère qu'on m'entend bien dans la vidéo, c'est de la pure webcam, d'où le moche décalage dans les mouvements, mais cela fait aussi plus humain et moins professionnel.

    Écrire sur un blog, c'est aussi exorciser ses peurs sur l'orthodontie et l'opération, avoir des commentaires d'autres personnes, des mails contenant des encouragements, des expériences, du vécu. J'essaie d'écrire à d'autres blogueurs pour partager et comparer nos expériences, même s'ils ont vécu cela il y a quelques années, cela permet de comparer les nouvelles techniques opératoires. J'ai constaté par exemple qu'avant ils bloquaient vraiment les mâchoires, on ne pouvait plus parler, le moindre vomissement pouvait être très dangereux. On était beaucoup plus gonflé et ce pour longtemps. Tu vas te faire opérer avec de bonnes techniques, encore quelque chose qui rassure.

    Hâte de lire ton futur blog ! Quand tu seras arrêtée, entre deux séances de couture un petit article ! ;)


    Rose.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Rose,

    J'imagine que tu as du recevoir des dizaines de messages comme ça, donc tant pis pour l'originalité ! Je voulais te dire un grand merci pour ton blog, tes vidéos, tes photos, tout ça tout ça qui sont réellement d'un grand secours après l'opération.

    J'ai été opérée de la même chose, par le même chirurgien (et nous devons sensiblement avoir le même âge - voilà pour les points communs) il y a une semaine tout pile et je suis dans la phase où le moral flanche un peu malgré le soutien que je reçois par mon entourage. Et oui, la douleur un peu persistante, le menton insensible, la fatigue, le manque de nourriture, le nouveau visage qui ne me plait pas tant que ça... Autant d'élements qui font qu'on arrive pas à être au top comme on le voudrait.

    Et dans cette quête d'un peu de réconfort, ton blog qui tombe à pic et qui rassure bien comme il faut. Dis-moi (si jamais tu as encore le temps de répondre à ces quelques questions, qui, après ce temps doivent te paraîtrent quelque peu répétitives et ennuyeuses :)) :
    > en combien de temps as-tu retrouvé ta sensibilité ?
    > pendant combien de temps a évolué ton visage ? (auijourd'hui je trouve le mien très dur, avec cette machoire très présente (qui cependant n'est plus glonflée, c'est bien ce qui m'inquiète le plus...) ?

    Je te remercie par avance pour tes réponses

    Bises digitales

    Lucie

    RépondreSupprimer