8 mois après

06*10*12

     Depuis la pose des bagues le 17 février, j'ai RDV une fois par mois avec l'ortho pour changer les arcs, soit celui du haut, soit celui du bas. Hier c'était celui du haut. Ces deux derniers mois ont été difficiles, car les fils remplacés sont plus épais que les anciens, et ont un fort pouvoir sur les dents. Mais je suis contente d'avoir des fils plus puissants, c'est synonyme pour moi d'efficacité! Comme d'habitude la semaine qui suit la pose est délicate pour manger car la douleur dans les gencives est très forte, en mastiquant on appuie sur les gencives inflammées d'où la douleur. L’ibuprofène tente bien que mal de m'aider... 

     Cet été fut une hécatombe : fin mai j'ai perdu une bague en mangeant un sandwich (j'ai failli l'avaler en pensant que c'était un morceau d'os de poulet >.>"). Cependant le fils en titane est resté sans bague, à nu, il m'a vraiment gênée donc je l'ai coupé. J'ai eu beau avoir récupérée intacte la bague, l'ortho a dit qu'on replace très mal les bagues en lingual, étant donné qu'elles sont fixées toutes en même temps et très précisément sur une zone de la dent. En plus, il s'agit de celle de la dernière dent (du fond, en bas), donc pas trop d'importance (ouf). On ne l'a donc pas recollée. 

     En juillet j'ai coupé sans le faire exprès ce même fils entre deux bagues cette fois. Ça fait bizarre de retoucher ses dents sans fils, ni bagues. 

    Hier chez l'ortho on a remplacé le fils en entier du haut. C'est psychologique, mais, je préfère avoir du fil partout, sinon je stresse. Pas très agréable quand je touche avec la langue les portions avec et sans fils.

    Concernant la durée du traitement, apparemment j'en ai encore pour environ 6 mois avant l'opération. Comme je reprends mes études, j'attendrais sûrement les vacances d'été pour planifier l'intervention. Autant ne pas gâcher l'année avec 3 semaines d'arrêt et une tête en forme de ballon. 

   N'hésitez surtout pas à me poser des questions via des commentaires ou des mèls. :B Je me ferais un plaisir d'y répondre.


P.S. : j'avais des photos des 8 mois d'orthodontie mais mon PC a rendu l'âme avec toutes ses données dedans. On a rien pu faire. 
RIP données. 

Rose.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire